5 choses à voir lors d’un voyage en Gaspésie

La Gaspésie est l’une des meilleures destinations à visiter au Québec. Cette péninsule, qui se trouve dans le centre-est du Québec, dispose d’un grand nombre de choses intéressantes à découvrir. Si vous prévoyez un séjour dans la Gaspésie, voici 5 choses à absolument voir.

Visiter le parc national de la Gaspésie

Si vous voulez admirer les merveilles de la nature, visiter le Parc National de la Gaspésie est tout ce dont vous avez besoin. Ce parc, qui s’étend sur plusieurs kilomètres carrés, est entouré de montagnes et de monts, ce qui en fait une destination unique.

Le Parc National de la Gaspésie offre des paysages à couper le souffle. Tout visiteur peut admirer le fabuleux relief des Monts Chic-Chocs qui se jettent dans l’océan Atlantique. De plus, on trouve sur les plateaux de grandes forêts mixtes composées d’érables et de hêtres. Enfin, les visiteurs peuvent profiter des superbes paysages en se rendant par exemple sur le Mont Jacques-Cartier, un des points culminants du parc national.

Pour profiter au mieux de votre séjour dans la Gaspésie et avoir l’occasion de visiter ce lieu en toute sécurité, vous pouvez solliciter des professionnels du voyage. À l’instar de Destinée Québec, vous trouverez des agences qui sauront vous assister pour le bon déroulement de votre séjour.

Se rendre à la chute de la Rivière-aux-Émeraudes

Au cours de votre séjour en Gaspésie, la chute de la Rivière-aux-Émeraudes est un site à ne pas manquer. Ce magnifique petit coin du Québec a non seulement une vue spectaculaire, mais également des éléments plus basiques qui font de cet endroit une escapade idéale.

Ce lieu est caractérisé par de nombreux escaliers et chemins sinueux. Cela en fait un excellent espace pour les randonneurs et les amateurs d’aventure. La route vers la chute traverse une carrière inactive qui offre des vues intéressantes sur les eaux turquoise et les plus belles roches vertes de l’endroit. Vous avez juste à vous équiper des accessoires nécessaires que vous ne manquerez pas de connaître sur ce blog de voyage pour profiter des merveilles de ce lieu.

Aller au Rocher Percé

Le Parc national de l’île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé est situé sur la péninsule gaspésienne, dans le golfe du Saint-Laurent. Ce magnifique parc côtier offre à ses visiteurs l’occasion d’admirer des paysages splendides et authentiques.

Le Rocher Percé, qui fait partie de ce parc, offre aux visiteurs une occasion magique de s’émerveiller devant un spectacle naturel unique. De plus, il est facilement accessible grâce à la navette maritime proposée par le Parc national. Les visiteurs pourront profiter d’une belle journée dans ce lieu magique. Ils pourront se promener sur les plages, observer les oiseaux marins qui volent autour du Rocher Percé, faire un tour en kayak ou en canot, etc.

Lors des jours plus chauds de l’été, le Parc national propose également diverses activités telles que des barbecues sur place ou des pique-niques dans des endroits uniques. Enfin, vous pourrez observer la colonie de phoques qui habite et vit aux abords du rocher durant toute l’année.

Aller au Parc national Forillon

Vous êtes à la recherche d’un lieu magnifique pour profiter de la nature et entrer en contact avec la faune et la flore de Gaspésie ? Si oui, le Parc national Forillon est fait pour vous. Déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’un des meilleurs endroits pour passer du temps en plein air.

Le Parc National Forillon offre un large éventail d’activités à ses visiteurs. Il existe divers sentiers pédestres qui permettent aux marcheurs passionnés d’explorer toute la variété de plantes qui y poussent, ainsi que les oiseaux qui les ornent. Les amateurs de campagne peuvent également organiser des pique-niques le long d’une belle plage ou profiter de l’air frais et pur d’une partie dégagée entourée par les falaises.

Visiter les Jardins de Métis

Les Jardins de Métis sont situés sur le bord du fleuve Saint-Laurent et abritent l’un des plus grands et des plus beaux jardins botaniques au Canada. Ce site unique et richement planté est le lieu idéal pour les personnes qui cherchent à se reconnecter avec la nature. Il est possible de visiter le jardin tous les jours entre la fin juin et fin octobre.