Le coût de la vie est un critère fondamental à prendre en compte lors de l’organisation de votre voyage aux USA. Cela vous permet de bien choisir votre destination, car certains États sont plus chers que d’autres. Souhaitez-vous alors connaître la ville la moins chère des États-Unis ? Voici l’essentiel à retenir.
Quelle est la ville la moins chère des États-Unis ?
Si vous vous posez la question de savoir Comment organiser un voyage pas cher aux États-Unis, vous devez tenir compte de deux points. Il s’agit de choisir la bonne période et la ville la moins onéreuse. Pour le dernier critère, notez que c’est Oklahoma city qui est considéré comme la destination la plus abordable en termes de coût. Elle est située dans l’État de l’Oklahoma et est réputée pour ses divertissements dynamiques et ses aspects créatifs. Si cette ville est le refuge préféré des ouvriers de la classe ouvrière, c’est justement à cause de ses salaires élevés dont la moyenne est estimée à 3 656,41 $ selon le site fr.numbeo.com.
Le prix du logement est aussi incroyablement bas comparé à celui des autres villes. D’après les informations véhiculées par eldorado-immobilier.com, vous devez débourser en moyenne 140 000 dollars pour l’achat d’une maison. Si au contraire vous voulez faire une location de chambre, il faut prévoir 1 008,33 dollars dans le centre-ville et 853,33 dollars en dehors. Le prix des restaurants qui se trouvent dans cette ville est aussi bas. Pour un établissement milieu de gamme, il faut 45 dollars pour manger. Cependant, pour un repas bon marché, 12 dollars suffisent amplement. À Oklahoma cité, les denrées alimentaires sont à portée de tous les ménages. Prévoyez pour 500 g de miche de pain, un montant de 2,42 dollars et pour les pommes de terre 2, 93 dollars par exemple.
Quid du transport et des charges mensuelles à Oklahoma cité ?
Pour un billet aller-simple en transport local, vous devez payer le montant de 2 dollars. La base de taxi quant à elle est estimée à 3 dollars. Si vous êtes un touriste, vous avez donc plus de facilité à découvrir les nombreux atouts touristiques de la ville. En ce qui concerne les charges mensuelles, la combinaison électricité, chauffage, climatisation, eau et ordures est estimée à 163,54 dollars.
Ceux qui désirent avoir à domicile le câble pour la connexion internet doivent prévoir 68,75 dollars pour une connexion illimitée. Toutes ces données ont permis à la ville d’Oklahoma cité de se classer première du top des 10 endroits moins chers des USA devant les chutes de Wichita au Texas et la ville de Jackson au Mississipi. C’est l’endroit conseillé pour faire des économies lors de votre voyage.