5 massages originaux à découvrir

Le bien-être et la détente, sont les conditions que vous recherchez quand il vous arrive d’aller dans un spa. Le massage a des vertus thérapeutiques sur notre corps et ses différents organes, à condition de bien s’y prendre, ou encore se faire pratiquer la bonne technique de massage. Dans cet article, nous présentons cinq différentes techniques de massage qui ont chacune leur particularité, si nous souhaitons éliminer le stress, l’angoisse et accumuler l’énergie en nous. Vous trouverez de bonnes adresses pour vous faire masser sur https://www.la-recreation.com/soin-spa/. Il ne vous restera alors plus qu’à choisir un spa près de chez vous pour aller profiter d’un moment de relaxation bien mérité.

Le massage suédois

Le massage suédois est une technique de massage dynamique, qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant, favorise la circulation sanguine et aide le corps à retrouver son équilibre naturel. Le massage suédois est un massage à l’huile très classique, qui demande des mouvements fluides et longs sur l’ensemble du corps. La technique comporte plusieurs manœuvres, que sont : l’effleurage, le pétrissage, la friction, la percussion et la vibration. Ces manœuvres permettent de solliciter tous les muscles, afin de faire travailler en profondeur.

Le massage aux pierres chaudes

La particularité de ce type de massage, vient de l’utilisation de pierres chauffées et qui sont ensuite placées ou glissées sur des points précis du corps avec la main. Les pierres utilisées sont en général, des pierres de basalte, de céramique ou de marbre. En effet, les pierres de basalte sont les plus utilisées, car elles ont une excellente propriété en matière de rétention de la chaleur. La personne qui sollicite ce type de massage, pourra espérer soulager les douleurs musculaires, dénouer les tensions, améliorer la circulation sanguine et lymphatique et voir diminuer les effets du stress sur le corps.

Le massage californien

Le massage californien quant à lui, se pratique à l’aide d’huile de massage. La sensation première qui en découle, est la redécouverte de son propre corps. Chaque partie est reconnectée à son ensemble. L’exploration des contours et de la forme du corps avec l’huile, est agréable. Le massage californien unifie le corps grâce à des séances régulières, puis unifie l’esprit au corps. Une huile de massage tiède ou chauffante, favorise la fluidité des mouvements, pour une sensation encore plus agréable.

Le massage Shiatsu

Le Shiatsu est un type de massothérapie, dont ses racines remontent dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Pour l’exécuter, il faut appliquer une pression sur des points spécifiques du corps, en se déplaçant d’un point (méridien du corps) à l’autre, dans une séquence rythmique continue. Cette technique est opérée avec les doigts, les pouces et les paumes de mains. Le shiatsu peut aider à réduire le stress et à atténuer la fatigue, à réduire les symptômes associés aux problèmes musculaires et articulaires, pour redonner une bonne qualité de vie à son bénéficiaire.

Massage sous jet d’eau ou douche hydromassante

L’hydromassage ou massage sous l’eau, est une pratique courante des stations thermales et des spas. Sa pratique est un véritable moment de bien-être. Il possède également des vertus thérapeutiques. La douche au jet puissant est particulièrement préconisée en cure thermale. Elle permet de relancer la circulation sanguine. La douche à affusion, qui se présente comme une fine pluie, permet de se relaxer et les bains bouillonnants permettent un hydromassage complet grâce à des bulles d’air sous l’eau.