Un voyage à Cuba peut être une expérience enrichissante. Chaque pays étant différent et possédant ses particularités. Alors, si vous envisagez de voyager à Cuba pour le plaisir ou pour votre voyage de noces, il est préférable de faire une bonne planification. Cela demande d'avoir des informations sur la destination. Voici 4 conseils pour l'occasion.
Obtenez votre carte de touriste
Comme dans les grands pays américains, vous aurez besoin d'une carte de touriste pour voyager à Cuba. C'est la même chose qu'un visa et cela s'obtient en suivant les procédures habituelles. Si vous ignorez les procédures d'obtention de cette carte, rendez-vous sur la-belle-vue.com.
En outre, vous pouvez vous rapprocher directement de l'ambassade Cuba de votre pays pour en faire la demande. Cependant, si vous souhaitez vous épargner la procédure physique et l'éventuel stress afférent, optez pour la demande en ligne.
En plus d'un passeport valide, il est nécessaire d'avoir un billet pour sortir du pays. Le séjour maximum autorisé avec la carte touristique est de 30 jours (prolongeable une fois à Cuba).
Échangez votre devise à CADECA
Dans les hôtels et certaines maisons privées, vous pouvez avoir droit à un service d'échange. Cependant, il est recommandé d'éviter ces établissements et de vous rendre dans les maisons d'échange de l'État, appelées CADECA. Ils offrent un meilleur taux d'échange. En plus d'obtenir la meilleure monnaie, vous aurez la possibilité de payer par carte.
C'est une option très pratique pour ne pas avoir à transporter beaucoup d'argent avec vous. Il y a des bureaux CADECA dans toutes les villes ainsi qu'à l'aéroport de La Havane. Bien sûr, étant la meilleure option, vous devrez probablement attendre longtemps en ligne.
Restez dans des maisons privées pour économiser ou réservez en ligne pour avoir des garanties
La plupart des hôtels appartiennent à l'État. C'est pourquoi ils sont généralement très chers. Si vous voulez dormir pas cher à Cuba, il est préférable de dormir chez des particuliers. Ce sont des maisons locales, dans lesquelles plusieurs chambres sont disponibles à louer aux touristes. Vous pouvez économiser plus de 5 fois le prix d'un hôtel moyen.
Par ailleurs, il est très facile de trouver une chambre dans les villes de Cuba une fois arrivé. Néanmoins, le meilleur conseil est de réserver votre logement en ligne. Peut-être qu'au lieu de 10 CUC, cela vous coûtera 15 ou 20. Toutefois, vous pourrez bénéficier de certains services supplémentaires. N'oubliez pas de tenir compte des avis des internautes lors de vos choix.
Si vous recherchez le confort, réservez des transports privés
Cuba est un pays très touristique avec de nombreuses alternatives de transport. Il existe des transports privés et partagés. Ces derniers sont une excellente option, car ils viennent vous chercher à votre hôtel et vous emmènent à l'endroit où vous souhaitez. Bien sûr, il est important que vous réservez d'abord vos billets.
De là, vous n'avez pas à vous soucier de conduire ou d'attendre dans les gares. Concernant le prix, ils coûtent généralement deux fois plus cher que le bus. Cependant, la différence est trop grande puisqu’ici, vous gagnez beaucoup en confort.
De plus, pendant le trajet, vous pourrez parler au chauffeur de taxi et en apprendre beaucoup sur Cuba.