Visiter Mellieha, charmante ville de Malte

Mellieha est considérée comme l’une des plus charmantes destinations de Malte. Elle abrite une succession de sites remarquables qui attirent de nombreux visiteurs. Située au nord de l’île, la ville bénéficie également d’une implantation idéale face à la mer. Voici une sélection d’endroits à visiter à Mellieha.

Faites un tour au Popeye Village

Il n’y a pas de meilleure façon de profiter de l’eau à Mellieha que de passer du temps avec votre famille au Popeye Village. C’est une attraction constituée de plus d’une vingtaine de bâtiments en bois situés au nord-ouest de l’île de Malte sur une falaise surplombant Anchor Bay. En allant sur maltetourisme.fr , vous pouvez en apprendre davantage sur les attractions les plus prisées par les touristes à Mellieha.

Sur place, vous pouvez profiter d’une excursion en bateau pour avoir une vue imprenable sur les environs. En été, vous pouvez accéder aux trampolines, toboggans ou à toute autre installation aquatique présente dans le parc. Le site possède également un petit musée, un espace de piscine sympa et une boutique de souvenir.

Passez du temps sur la plage Paradise Bay

Avant de chercher à Visiter Mellieha , sachez que Paradise Bay est une plage où vous pouvez passer d’agréables moments, seul, en famille ou entre amis. Isolée au nord de Malte, cette plage est considérée comme étant la plus spectaculaire et la plus photographiée. En effet, elle permet aux visiteurs d’avoir une vue magnifique sur Comino et Gozo, deux îles situées toujours au nord de Malte. Entourée de falaises abruptes et d’eaux turquoise, cette plage maltaise est recouverte de sable doré.

En été, Paradise Bay connaît un énorme succès auprès des visiteurs, ce qui fait que la plage se remplit rapidement. N’oubliez pas que cette côte de l’île se trouve à seulement 4 km du centre de Mellieha. Vous pouvez donc vous y rendre en bus ou en voiture.

Visitez la paroisse de Notre-Dame de Mellieha

Les sites sacrés font souvent partie des bâtiments les plus enchanteurs d’une destination touristique. Construite à la fin du XIXe siècle, l’église de Notre-Dame de Mellieha est située dans un endroit pittoresque à flanc de colline. Cette église paroissiale possède 5 cloches, toutes originaires de Milan. Celles-ci ont été ajoutées au bâtiment au début du vingtième siècle et lui confèrent une certaine élégance qui attire le regard des visiteurs.

Si l’église et son emplacement font l’objet de belles photos, il ne faut pas oublier que son intérieur est tout aussi exceptionnel. En effet, les murs internes de l’église sont recouverts de magnifiques tableaux réalisés par un certain nombre d’artistes maltais. Il s’agit notamment du tableau de Giuseppe Cali, «Le naufrage de Saint-Paul».