Ces objets qu’il faut absolument avoir dans la salle de bain en 2019

Chaque année, de nouveaux objets font leur entrée dans nos maisons et touts ont un seul objectif : nous faciliter la vie, améliorer notre bien-être et nous aider à nous sentir encore mieux chez nous. Aucune pièce de la maison n’y échappe, qu’il s’agisse du salon, de la cuisine, de la chambre ou encore de la salle de bain. D’ailleurs, c’est sur celle-ci que nous allons nous attarder dans cet article pour découvrir ces objets qui vont vite y devenir indispensables. 

La barre de douche intelligente

Au début, on a souvent tendance à penser qu’une barre de douche basique fera parfaitement l’affaire. Puis, on découvre peu à peu de nouvelles tendances et surtout que tous les systèmes de douche ne se valent pas. 

Par exemple, la barre Grohe RAINSHOWER SYSTEM SMARTCONTROL 360 DUO est une véritable révolution et apporte un maximum de confort sans que l’on ne s’en rende compte. 

Première bonne nouvelle, on peut utiliser en même temps la douche de tête extra-large ET la petite douchette. Vous n’en voyez pas l’utilité ? Pourtant, qui n’a jamais rêvé d’une douche bien chaude qui recouvre l’intégralité de notre corps. Car avec la plupart des systèmes de douche, on ne peut utiliser que l’un ou l’autre simultanément. 

Ensuite, il ne s’agit pas de simples jets d’eau. Ils ont une puissance et son dirigés de manière à vous offrir un véritable massage. C’est parfait après une longue journée de travail pour se détendre. En plus, pas de risque de se bruler avec de l’eau trop chaude car un système empêche les variations importantes de température. 

Et pour finir, le débit d’eau minimum est de seulement 10 litres par minute. C’est vraiment raisonnable et sensiblement identique à la plupart des systèmes de douche. 

Alors forcément tout cela a un prix, autour des 1800 euros. Mais de plus en plus de personnes sont prêtes à investir de l’argent si l’objet leur offre de nombreux avantages. 

La douche à l’italienne, sans aucune paroi vitrée

Là, on touche le comble du luxe. Il y a peu, avoir une douche à l’italienne était un rêve pour de nombreuses personnes. Et pour cause ! Il n’y a rien de plus agréable que d’avoir un maximum d’espace dans la douche et de ne pas avoir à « grimper » dans un bac de douche avec des rebords. 

Cette fois-ci, nous allons encore plus loin en supprimant la paroi de douche qui existait. Au milieu de votre salle de bain, trône un système de douche, et c’est tout !

C’est une innovation que l’on trouve vraiment intelligente et que l’on appelle la douche de plain-pied. 

Un style minimaliste qui en jette, vous pouvez être sûr que vous allez faire sensation avec une salle de bain comme celle-ci. 

Alors évidemment cela demande quand même un certain nombre de travaux avec la création d’une pente pour l’évacuation des eaux et la pose d’un carrelage s’il n’y en avait pas. En parlant d’évacuation, vous pouvez même aller plus loin en supprimant le caniveau de douche disgracieux du sol et en l’intégrant directement au mur. Sympa, non ?

Des objets pour le rangement

Rassurez-vous, il y a aussi des petits accessoires qui demandent moins d’aménagements et qui sont aussi moins chers. En plus, ils contribuent aussi à vous aider à vous sentir mieux chez vous. 

C’est par exemple le cas du miroir avec rangements. Il s’agit tout simplement d’un miroir, très design, avec un large rebord qui va vous permettre d’y placer quelques objets (crèmes, flacons de parfum…). Le miroir devient en quelque sorte une étagère et le rendu est très réussi dans une salle de bain contemporaine. 

On en trouve aujourd’hui dans de nombreuses enseignes et le prix varie évidemment selon la taille. Il est tout de même possible d’avoir quelque chose de très sympa pour une centaine d’euros. 

Si l’on reste dans la thématique du rangement, vous avez sûrement déjà été exaspéré par le contenu de vos tiroirs de salle de bain. On y accumule de nombreux accessoires et flacons et ils peuvent ça peut vite devenir le bazar. Et quand le matin on passe 10 minutes à chercher un objet en particulier, ça peut vite nous mettre en rogne. 

Il existe une solution toute simple : des rangements pour tiroirs. Il s’agit en quelque sorte d’intercalaires que l’on vient disposer à l’intérieur du tiroir de façon à créer plusieurs petits compartiments. 

Ensuite, vous n’avez plus qu’à ranger les produits par catégories : crèmes, cotons, huiles etc…

En plus, le prix est dérisoire car on en trouve à partir de 5 euros. 

La brosse à dents électrique

Se brosser les dents correctement et régulièrement a une importance fondamentale. Nous avons tous et toutes une brosse à dents dans notre salle de bain et nous l’utilisons plusieurs fois par jour. Non seulement cela permet de conserver une bonne hygiène dentaire, mais en plus cela nous aide à nous sentir bien. 

L’effet de fraicheur procuré par le brossage est en effet très important pour bien démarrer la journée.

La brosse à dents électrique fait parti de ces petits objets qui améliorent notre routine quotidienne. Elle a de nombreuses vertus, à commencer par une meilleure élimination de la plaque dentaire. 

Surtout, grâce aux nombreux mouvements par minute qu’elle est capable d’effectuer, on a une véritable sensation de fraicheur dans la bouche après chaque utilisation. Il existe de nombreuses brosses à dents électriques et toutes ne font pas la même chose : certaines vont se contenter de brosser vos dents avec efficacité et d’autres vont proposer plusieurs modes : fraicheur, soins des gencives, nettoyage de la langue… Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets (à partir d’une vingtaine d’euros). 

Le miroir extensible

Bon, il faut bien l’avouer, ce n’est pas l’objet le plus esthétique dans une salle de bain. Pourtant, il s’avère très pratique au quotidien. En l’utilisant de loin, vous pourrez avoir une vue d’ensemble pour vous coiffer ou vous maquiller. De près, en l’étirant grâce à son mécanisme, vous pourrez réaliser des actions de précision (épilation des sourcils…).

En plus, la plupart des modèles ont deux faces : l’une normale et l’autre grossissante. 

Grâce à lui, pas besoin de se contorsionner pour voir sur visage de plus près en se heurtant au lavabo, c’est le miroir qui vient à nous ! Le prix de ce confort ? Entre 20 et 50 euros. C’est raisonnable et ça facilite vraiment les choses.